Réorganiser vos crédits
Donner du souffle à votre pouvoir d’achat
Que votre foyer s’agrandisse, que vos projets évoluent ou que vous souhaitiez juste donner du souffle à votre pouvoir d’achat, vous pouvez souhaiter organiser différemment vos crédits pour en diminuer les mensualités.
Le rachat de crédits vous permet de regrouper et diminuer le montant mensuel de vos remboursements en un seul et même contrat de prêt.
Le montant et la durée des mensualités sont ajustés à vos capacités de remboursement, et regroupés en une seule ligne de compte pour vous simplifier la gestion de votre budget.
Quels sont les crédits concernés ?
Il est possible d’intégrer à un rachat de prêt :
- Les crédits à la consommation
- Les crédits immobiliers
- Les crédits personnels
Il est possible également d’y ajouter :
- Un découvert bancaire
- Des dettes ou créances
- Une enveloppe de trésorerie pour réaliser un projet.
Le rachat de crédits : est-ce la bonne solution pour vous ?
Les rachats de crédits consentis par les organismes bancaires varient selon les particularités des prêts en cours. Avant de vous conseiller sur l’option la plus adaptée à vos besoins, nous étudions avec vous les spécificités de chaque prêt que vous souhaitez racheter.
Nous tiendrons compte de vos clauses de remboursement anticipé, du capital restant dû, des frais induits par l’opération et des différentiels de taux, et ce pour chacun de vos prêts.
Quelque soit votre statut, nous pourrons constituer et présenter votre demande de rachat de crédits, à l’exception cependant des deux situations suivantes:
- Une interdiction bancaire entrainera un refus lors de la présentation de votre demande (sauf dans certains cas très rares).
- S’il s’agit d’un second rachat de votre crédit, votre première restructuration de crédit ne doit pas avoir fait l’objet d’incidents de paiement et un minimum d’un an doit s’être écoulé entre vos deux demandes.